
Pour la petite histoire, enfant, je me destinais à une grande carrière
d’« archéologue-vétérinaire ». Il s’avère que j’ai vite été rattrapée par mon cercle familial qui m’imaginait avocate, juge ou journaliste.
Il a été compliqué pour moi, par la suite, de prendre le chemin que je souhaitais, avec les injonctions profondément ancrées de mon entourage sur leur vision « d’un bon métier ».
J’ai commencé des études de psychologie pour bifurquer vers l’obtention d’un DUT en Gestion des entreprises – Ressources Humaines . J’ai travaillé dans l’industrie pharmaceutique, le secrétariat médical… Toutes ces années ont été pour moi source d’enrichissement par la découverte de tous ces domaines mais aussi d’angoisses et de profonds questionnements sur la place que je voulais occuper. Je ne parvenais pas à me contenter d’un emploi « alimentaire », j’avais besoin de me sentir nourrie et épanouie par mon activité professionnelle.
C’est alors que j’ai commencé à travailler comme Chargée de développement économique à la Chambre des Métiers, à l’accompagnement des artisans dans leur création d’entreprise. J’aidais concrétement mes clients à réaliser leurs ambitions et leurs objectifs.
Cela m’a ouvert les yeux sur la nécessité pour moi de me recentrer sur mon envie première: apporter conseils, soutien et encouragement.
Ayant bénéficié des bienfaits de l’hypnose, c’est tout naturellement que je me suis formée à cet « art du changement » pour enfin occuper le métier qui me correspond.
